• Non au harcèlement

    Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance une campagne de sensibilisation au cyber-harcèlement.

  • Élections professionnelles 2018

    1,2 millions de personnes relevant du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sont appelés à voter par Internet du 29 novembre au 6 décembre 2018.

  • Terminales 2018-2019

    Un outil pour mieux accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur

  • Génération 2024

    La labellisation « Génération 2024 » vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

  • L'évaluation des acquis des élèves du CP au lycée

    Le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde.

   

Toute l'actu L'ACTU +

Les BTS et les classes prépas dans les lycées publics des Alpes-Maritimes et du Var

Afin d'aider les lycéens à formuler leurs vœux sur parcoursup.fr et parce que les filières de formation post-bac sont nombreuses, avec chacune ses particularités. L’académie de Nice propose des guides qui recensent et présentent les 60 formations de BTS et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) dans les lycées publics des Alpes-Maritimes et du Var.

 

Les établissements scolaires de l'académie fortement mobilisés pour les commémorations du...

Dimanche 11 novembre 2018 avaient lieu, partout en France les commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Dans l'académie de Nice, les élèves se sont plus que mobilisés pour participer à cet événement national. Des hommages ont même eu lieu les jours précédents le 11 novembre.

 

Lutte contre toutes les formes de harcèlement

Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de harcèlement, le ministère s'engage dans une politique volontariste en quatre axes prioritaires pour que l’École demeure un lieu de la confiance, du respect d’autrui et du bien-être. Tous ces éléments constitutifs d’un climat scolaire serein doivent permettre à tous les élèves de s’épanouir dans leurs apprentissages et de développer le meilleur d’eux-mêmes.

 

Relais de la paix : la flamme du souvenir rapportée dans l'académie par 3 élèves sportifs

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale et plus particulièrement celle de l'armistice de 1918, l'UNSS (union nationale du sport scolaire) organise un relais de la paix du 6 au 11 novembre 2018 partout en France. En partenariat avec la Garde nationale, cette action permet aux élèves sportifs de toutes les académies de rapporter la flamme du souvenir dans leur établissement. 3 élèves sportifs de l'académie y participent avec comme point d'orgue la journée du 11 novembre.

 

Communication du recteur en direction de mesdames et messieurs les membres de la communauté...

Dans le contexte de l'émotion suscitée par l'agression du lycée Branly de Créteil et pour la rentrée des vacances de la Toussaint, Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Nice, chancelier des universités, a communiqué auprès des membres de la communauté éducative.

 

  Toute l'actu en direct ... En direct des écoles, collèges, lycées

Photos

#Génération2024 au collège César de Roquefort-les-Pins

#Génération2024 au collège César de Roquefort-les-Pins
Toutes les photos ...

Vidéo

8 novembre : journée #NonAuHarcèlement 2018

www.nonauharcelement.education.gouv.fr

Cartographie DSDEN

Services en ligne