Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves du collège Jean Rostand de Nice se mobilisent pour la journée de lutte contre le sida.
Brève

La journée mondiale de lutte contre le sida est un temps fort de mobilisation et d'engagement pour agir dans les établissements scolaires. Cette année c'est tout le collège qui s'est mobilisé au travers d'actions mises en œuvre par le Comité à l'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

A l'occasion de la journée de lutte contre le Sida, le club santé du collège a organisé une série d'activités permettant aux élèves des classes de 3ème d'être informés et sensibilisés sur la prévention du SIDA et du VIH, les modes de transmission ainsi que les différentes possibilités d'information.

Ces activités, animées par Mme LEVENT infirmière, Mme COLOMBANI enseignante en SVT et Mme OLLIVAUD, enseignante en Histoire Géographie et EMC, ont permis aux élèves de 4ème de recevoir la visite d‘intervenants de l'AFEV et de participer toute la matinée à des débats et des ateliers d'expression.

Dans le cadre de la promotion de la santé et autour du Comité d'Education de la Santé et de la Citoyenneté, pour la mise en œuvre des différents parcours (Santé, Citoyenneté, Education Artistique et Culturelle, Avenir), les élèves de 6ème et de 5ème ont aussi été impliqués lors de cette journée d'action. Ils ont participé à un atelier sur le « respect de soi » et le « vivre ensemble » en visionnant le film « Ma vie de courgette ». La projection s'est poursuivie avec un débat, animé par leur professeur.

En fin de matinée, tous les élèves se sont réunis dans la cour. Après avoir chanté l'Ode à la Joie, extrait de la 9ème Symphonie de Ludwig Van Beethoven et symbole de l'Union Européenne, les élèves de 3ème, vêtus de rouge, ont représenté le « ruban rouge », symbole du Sidaction sous le regard attentif des élèves des autres niveaux, comme le montre la photo jointe.

En guise de final, des messages personnalisés écrits sur les affiches rouges permettaient de mettre en lumière des notes d'espérance dans cette lutte quotidienne de la maladie.

Laurence GRONDARD, Principale, et Sébastien SALUCCI, Principal Adjoint, félicitent l'ensemble des élèves pour leur comportement exemplaire et remercient l'ensemble du personnel du collège pour leur implication dans cette action.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne