Actions et dispositifs éducatifs

PARTAGER CETTE PAGE

Accompagner l'évolution des pratiques des enseignants pour viser 100% de réussite.
Brève

Une formation sur la gestion des différences par visio-conférence avec l’université de Genève pour les conseillers pédagogiques du département des Alpes-Maritimes

Dans le cadre du Séminaire des formateurs départementaux s'est tenue vendredi 19 janvier 2018 une visio-conférence avec Mme Alexia FORGET, enseignante chercheuse de l'Université de Genève, en présence des conseillers pédagogiques de circonscription et départementaux.

Ce temps de regroupement a fait suite à une période durant laquelle les conseillers pédagogiques ont été invités à accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de pratiques de différenciation.
La première partie de la matinée a permis aux conseillers de mutualiser autour de ces expériences. L'engagement de tous a été certain. Les échanges ont été studieux et constructifs.


Dans un second temps, ils ont pu échanger en direct avec Mme FORGET qui, par son investissement dans le projet et par sa caution scientifique, a valorisé leur travail tout en les engageant à développer des démarches d'accompagnement susceptibles de faire évoluer durablement les pratiques enseignantes, en particulier dans la gestion des différences.

Le format, très interactif a satisfait les conseillers. Ils ont eu la possibilité d'échanger avec une universitaire sur des expériences de terrain qui leur sont propres.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne