Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

La Dictée occitane : un événement intergénérationnel au lycée Masséna à Nice ! La Dictada Òucitana : un evenimen intergeneraciounal au Licèu Massena de Nissa !
Brève

Le 27 janvier 2018, les participants à la Dictée occitane se sont retrouvés au lycée Masséna à Nice.

Lou 27 de genouié dòu 2018, lu participan à la Dictada Òucitana si soun retrouvat au Licèu Massena à Nissa.

Créée en 1998, la dictée occitane connaît depuis un essor extraordinaire. Elle a lieu traditionnellement le dernier samedi du mois de janvier.

Une quarantaine de villes françaises  est inscrite à cet événement culturel et convivial, qui rassemble les amoureux de la langue occitane de 8 à 88 ans (et plus…) !

Cette année, la manifestation, organisée par six associations des Alpes-Maritimes, a rassemblé plus de 180 personnes, accueillies par la direction du lycée Masséna.

Cette action a reçu le soutien d’Emmanuel Ethis – Recteur de l’académie de Nice, de Michel-Jean Floc’h – Inspecteur d’Académie – DASEN et de Christian Estrosi – maire de Nice.



 télécharger l'affiche

Creada en lou 1998, la Dictada Òucitana counouisse despì la sieu creacioun un espelimen estraourdinari. De coustuma, si debana lou darnié dissata dòu mes de genouié.

Un quarantenau de vila francesi es marcat per aquest’evenimen curtural e counvivial, que recampa lu afougat de la lenga òucitana de 8 à 88 an (e mai… !)

Aquest’an, la manifestacioun, ourganisada da siei assouciacioun dei Aup Marìtimou, a recampat mai de 180 persouna, aculhidi da la direcioun dòu Licèu Massena.

Aquela acioun a lou soustenimen de Emanuel Ethis- Rectour de l’Acadèmia de Nissa, de Miquèu-Jouan Floc’h- Inspetour d’Acadèmia- DASEN e de Cristian Estrosi- Cònsou de Nissa.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne