Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Ecole Entreprise : ensemble pour apprendre le codage aux élèves
Brève

Onze ingénieurs de la Technopole de Sophia-Antipolis viennent chaque semaine former toutes les classes de 6ème au codage. Le but pour chacun des élèves : créer par binôme un jeu vidéo qui sera évalué en commun, et présenté oralement devant tous les parents d'élèves de 6ème.

Pour cela, le collège César mise aussi sur le travail de plusieurs compétences : travail de l'oral en vue de futures épreuves d'examen, formation au codage à la fois pour se préparer aux métiers de demain mais aussi pour mieux appréhender les nouveaux programmes (Réforme du collège) en mathématiques et technologie. Ce partenariat collège / entreprise est un projet innovant par la conduite commune ingénieurs-enseignants d'une séance pédagogique et éducative à destination des élèves.

Le monde de l'entreprise est présenté aux élèves et aux professeurs lors des forums des métiers, des visites d'entreprise, des stages en 3ème.

Cette expérience permet d'échanger sur les pratiques, les compétences et les regards sur l'élève au cours d'une même séance pédagogique et éducative.

Pour l'entreprise AMR et son directeur Monsieur FREY, il s'agit de s'engager bénévolement afin de contribuer à une action éducative et sociétale utile (les ingénieurs viennent au collège sur leur temps de travail).

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne