Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

« Atelier jeunesse et créations »
Procès verbal, compte-rendu

Lundi 12 février, avait lieu dans les locaux d’Agora Bon Voyage le vernissage d’une exposition peu banale réalisée par des élèves du collège Louis Nucéra. A l’initiative de Sonia, AED du collège, et avec l’aide de l’équipe éducative, l’établissement a mis en place un dispositif original et motivant permettant aux élèves décrocheurs de se réconcilier avec l’école et ses valeurs.

Ciblés par les enseignants, accompagnés par la vie scolaire, et piloté par la direction, ce dispositif propose aux jeunes en décrochage de réaliser un atelier « jeunesse et créations ».
Une fois par semaine, parfois pendant toute une journée, leur sont proposées des activités manuelles encadrées, dans les ateliers de la SEGPA, afin de leur permettre de peindre, d'innover et de produire des œuvres qu'ils ont pu exposer au regard ébahi de tous lors de cette exposition.

En redonnant un sens à leur présence en cours, en favorisant le développement de leur confiance en eux enfin retrouvée, ces collégiens reprennent alors le chemin de leur projet professionnel.

Cette belle exposition était inaugurée en la présence de Mme M. Hélène AUBRY, Inspectrice d'Académie - DAASEN, de Mme F. KHALDI-BOUOUGHROUM Adjointe au Maire de Nice, du rappeur niçois KAOUDI et des personnels du collège. Cette manifestation aura permis de réunir tous les acteurs visant à la réussite sociale et scolaire de ces jeunes en difficulté, pour les accompagner vers leur avenir.

Ce projet très riche, qui se développe un peu plus chaque jour, devrait encore prendre plus d'ampleur dans les mois à venir.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne