Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Matinée « portes ouvertes » au collège de la Bourgade
Brève

A la Trinité, le collège de la Bourgade a ouvert ses portes samedi 17 mars 2018 pour faire découvrir aux futurs élèves et aux familles leur bel établissement

Samedi 17 mars 2018, le collège de la Bourgade a accueilli ses futurs élèves et leurs familles pour leur faire découvrir les locaux, les installations et les projets pédagogiques de l'établissement.

L'équipe pédagogique et éducative, les élèves, l'équipe de direction, l'infirmière scolaire, les parents d'élèves, les personnels techniques et de restauration, les médiateurs de l'association PAJE, tous se sont mobilisés pour l'occasion. Ils ont proposé des actions et des ateliers diversifiés, à l'image d'un collège dynamique, porteur de projets riches.

Plus de cinquante élèves, dont les huit élèves investis dans le  Conseil de vie collégienne, ont joué les guides au fil des ateliers : chimie, danse, théâtre, chant, initiation au secourisme, présentation des projets des élèves.

Cette matinée « portes ouvertes », construite dans le cadre de la liaison école/collège,  a permis aux élèves de CM1 et de CM2 de se projeter en tant que futurs collégiens et de commencer à construire leurs repères dans ce nouvel environnement. Cette action a su en outre apporter une réelle plus-value en termes de climat scolaire et de cohésion. Par un investissement autour d'un objectif commun, elle a permis de valoriser les compétences collectives et individuelles.

Plusieurs centaines de personnes (élèves, familles...) se sont déplacées : on retiendra une belle démonstration du bien-vivre ensemble au collège de la Bourgade qui a été appréciée par tous !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne