Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Quand des CM2 de l Ecole des Cigales de Beausoleil entrent à Sciences Po Menton
Brève

Le 19 avril les élèves de la classe de CM2 de Madame Emmanuelle Roulant sont venus sur le Campus de Sciences Po Menton. Cette rencontre vient conclure une année d'interventions des étudiants dans le cadre d'un projet Erasmus pour accompagner des élèves et leur famille et pour faire des langues vivantes et des actions citoyennes un modèle d'engagement à suivre pour ces jeunes élèves !

Pour conclure une première année d'actions entre  les écoles de Beausoleil et le campus de Sciences Po Méditerranée Monsieur El Ghoul directeur du campus et Monsieur Messina Inspecteur Circonscription de Menton ont souhaité organiser cette première journée sur le  Campus.

Cette rencontre a été un moment d'échanges entre les élèves de Cm2 et des étudiants du Campus autour des Langages.

Les étudiants de l'Association Science Po Refugees qui sont intervenus dans les écoles Doumer et Les Cigales de Beausoleil ont invité les élèves à découvrir leur Campus et leur vie d'étudiant !

Les élèves ont visité le Campus et  la Bibliothèque.  Les étudiants ont fait les « guides » du lieu et ont échangé avec les élèves sur leur parcours, leurs études, leur vie à Menton.  Les étudiants du Campus forts de leurs expériences riches dans divers engagements associatifs ont démontré aux élèves l'importance de leurs actions dans l'engagement citoyen. Les étudiants des diverses associations du campus étaient présents.

Ils ont ensuite mis en place différents ateliers en langues vivantes : cela pour mettre en valeur la richesse du multilinguisme qui caractérise le Campus de Menton qui accueille des étudiants du monde entier et qui ont fait de la maitrise des  langages  un levier pour leur réussite scolaire.

Cette rencontre s'est terminée par un échange de chansons : les élèves du CM2 ont ainsi pu offrir à leur ainés des chansons issues de leur travail en partenariat avec le CREA et les Ballets de Monaco. Les étudiants ont répondu par des chansons issues de leur comédie musicale.

 « Une battle » musicale et langagière pour faire des mots et de la musique les bases d'un parcours pour ces élèves qui rentreront au collège en septembre.

La volonté de tous les partenaires et de faire de cette journée un rendez-vous annuel à pérenniser afin de permettre aux étudiants de mettre à profit leurs compétences dans différents domaines et d'être des passeurs pour ces jeunes élèves !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne