Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Les écoles et le collège de Beausoleil ont participé à l'inauguration du monument en mémoire des soldats portugais tombés pendant la Première Guerre Mondiale.
Brève

  Dans le cadre des cérémonies de commémoration du centenaire de la Guerre de 1914/1918, les écoliers et collégiens de Beausoleil ont chanté lors de l'inauguration du Mémorial portugais.

La commune de Beausoleil a inauguré vendredi 11 mai au cimetière un monument en mémoire des soldats portugais tombés pendant la première guerre mondiale au côté des Alliés.

Dès 1915, le Portugal se range du côté des Britanniques et des Français sur le front de l'Ouest. La commémoration du centenaire de l'armistice et les relations qui lient Beausoleil au Portugal ont permis ce moment durant lequel les enfants de l'école Doumer ont chanté les deux hymnes nationaux en présence de José Luis Carneiro - Secrétaire d'Etat aux communautés portugaises, de Jorge Torres Pereira - Ambassadeur du Portugal en France, de Gérard Spinelli - Maire de Beausoleil, de Pedro Marinho Da Costa - Consul général du Portugal à Marseille et de Joaquim Pires - Président de la Chambre de commerce et d'industrie franco-portugaise.

L'inauguration a été suivie du vernissage de l'exposition « Le Portugal et la Grande Guerre ».

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne