Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Rencontres annuelles de chorales des écoles élémentaires de la ville de Nice
Brève

« Ecoles en chœurs » : autour du patrimoine de la chanson française...

C'était le thème, cette année, de la rencontre des chorales des écoles élémentaires de la ville de Nice. Au cours de 3 soirées, les élèves niçois de 6 à 11 ans ont proposé un voyage en musique à leurs familles sur la scène du Théâtre de Verdure.

Du 5 au 7 juin 2018 ont eu lieu les représentations des rencontres annuelles de chorales des écoles élémentaires de la ville de Nice.

La scène du Théâtre de Verdure aura accueilli quelques 1600 élèves lors de trois soirées consacrées à la musique et au partage.

Monsieur FLOC’H, Inspecteur d’Académie – DASEN, a ouvert la représentation du mardi 6 juin en insistant sur l’intérêt pédagogique de cette action collective.

Le répertoire illustrait le thème « Ecoles en chœurs » : autour du patrimoine de la chanson française. Solidarité, hymne à l’enfance, au voyage et au bonheur… de belles valeurs transmises en musique à travers un spectacle très touchant qui a conquis les spectateurs.

Le spectacle s’est achevé par une interprétation de Nissa la Bella, introduite par Monsieur GIAUME, Adjoint au Maire délégué à l’éducation de la ville de Nice, ensuite reprise en chœur avec les parents d’élèves.

Les trois chorales d’enseignants de Nice et d’Antibes, ainsi que la chorale « Silence » d’Auribeau sur Siagne ont apporté leur soutien vocal aux petits choristes. Dirigées par Alain Gelman, les chorales ont été accompagnées par Cyril Cianciolo (flûte traversière et cajon), Patrick Massabo (guitare) et Hélène Raynaud (accordéon).

Félicitations à tous !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne