Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Une fresque en l'honneur des personnalités marquantes du XXème siècle au collège Duruy à Nice.
Brève

Vendredi 8 juin 2018, une fresque réalisée par les élèves du collège Duruy, sous la houlette artistique de l'artiste OTOM, a été inaugurée.

Le collège Duruy est actuellement en travaux et son préau avait besoin d'un bon coup de pinceau ! Qu'à cela ne tienne ! Les élèves ont proposé, après une réflexion collective, de produire des graffs : les murs ont été recouverts de couleurs vives, aux formes géométriques ; puis les visages de 10 personnalités marquantes du XXème siècle ont été peints en noir et blanc.

Les dix personnalités font le lien entre le XIXème siècle (Victor Duruy, professeur d'Histoire Ministre de l'Instruction publique, à l'origine de la scolarisation des filles) et le XXIème siècle avec Malala - jeune femme pakistanaise - Prix Nobel de la Paix en 2014, qui se bat pour que les filles aillent à l'école dans tous les pays du monde. Et bien sûr, la figure de Simone Veil, illustre Niçoise, dont le nom sera prochainement attribué au collège. Les élèves de la classe des PEP 06 ont été associés à ce projet.

En présence de Monsieur Chameroy - Principal du collège, de Monsieur Ciotti - député, de Madame Arini - vice-présidente du Conseil départemental 06, et de Madame Aubry, Inspectrice d'Académie - DAASEN, les élèves ont lu des phrases marquantes et illustrant le parcours exemplaire de  chacune de ces personnalités.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne