Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Projet percussions à l'école
Brève

Le projet musical percussions, en partenariat avec le Conservatoire de Nice, a permis durant l’année scolaire d’offrir une pratique musicale collective (percussions corporelles et objets du quotidien) avec une DUMIste (musicienne intervenante), 1 heure par semaine dans quatre classes du groupe scolaire Fuon Cauda à Nice.

Un programme de percussions corporelles utilisant des objets détournés a été mis en œuvre dans 4 classes du groupe scolaire Fuon Cauda à Nice. Il a été préparé dans les classes avec la musicienne intervenante et exécuté devant les élèves de la classe de percussions et leur professeur.

Les élèves du Conservatoire ont présenté leurs instruments de musique aux enfants et leur ont joué des extraits musicaux.

Les élèves percussionnistes ont accompagné les enfants des classes dans un morceau et un chant.

Un temps d'échanges et de questionnement a ensuite été pris.

Un grand merci à Sabine GIORDANO-PEROUMAL - DUMiste et à Christophe PEREZ - professeur de percussions pour ce beau projet qui s'est clôturé vendredi 22 juin au Conservatoire de Nice par le partage et des échanges musicaux lors de la rencontre avec les grands élèves de la classe de percussions du Conservatoire.

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne