Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

25 ans du Collège La Chênaie à Mouans-Sartoux
Brève

Vendredi 6 juillet à Mouans-Sartoux, le collège La Chênaie fêtait ses 25 ans d'existence.

Le collège La Chênaie à Mouans-Sartoux a fêté ses 25 ans d'existence le vendredi 6 juillet 2018 en présence de Madame AUBRY, Inspectrice d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale qui représentait M ETHIS, Recteur de l'Académie et M FLOC'H, Inspecteur d'Académie - Directeur Académique des Services de l'Education Nationale.

Le matin, les personnels quittant le collège pour de nouvelles affectations étaient à l'honneur, à commencer par Mme MIAILHE, Principale, appelée à d'autres fonctions à la rentrée. Un grand déjeuner a ensuite été organisé, suivi l'après-midi par quelques discours - dont celui de Charles-Ange GINESY, Président du Conseil départementale des Alpes-Maritimes, venu spécialement -  et des interventions d'élèves. Un arbre a été planté pour cette occasion. L'artiste et plasticien Philippe Ramette, ancien élève de Noël Dolla, était présent pour le dévoilement de la plaque de son œuvre - désignée couramment « La pièce verte », qui a été rénovée en 2016 et dont le nom originel est : « Mobilier interactif ».

La plaque a été créée par les élèves du lycée professionnel Léon Chiris. Commandée par le Conseil général en 1995 dans le cadre du 1% artistique, l'œuvre interroge tout l'espace de ce jardin singulier offrant une vraie qualité de vie aux élèves dans un espace de détente retrouvée contribuant à un meilleur climat scolaire.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne