Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Dictée intergénérationnelle entre des élèves de 3ème du Collège Pablo Picasso et des personnes âgées
Brève

Un texte de Charles Baudelaire sert de support à une dictée proposée conjointement aux élèves d'une classe de 3ème du collège Pablo Picasso et à leurs ainés.

C'est une belle action qui s'est déroulée au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Vallauris, ce vendredi 9 octobre.

Répondant à la demande de Madame Ivaldi, le collège Pablo Picasso a délégué une classe de troisième afin de réaliser une dictée. L'originalité de l'action réside dans le fait que de nombreuses personnes âgées étaient présentes sur place. C'est ainsi que chaque tablée a permis de mettre en vis-à-vis des anciens et des adolescents. Le texte de Charles Baudelaire, extrait du Spleen de Paris, a été lu selon les règles par Madame Samira Mansouri, professeur de lettres. Des échanges ont ensuite eu lieu entre les participants de l'exercice, favorisant ainsi tout autant la mixité générationnelle, les explications grammaticales, et un indéniable agrément. Un beau moyen d'associer le plaisir d'écrire, le goût des beaux textes et la rencontre, chaleureuse et décontractée, avec nos aînés.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne