Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Rencontres intergénérationnelles
Brève

Une classe de l'école Papon maternelle se rend une fois par période à l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) Fornero Meneï et la résidence autonomie Saint Jean d'Angely, pour resserrer les liens intergénérationnels, apprendre à vivre ensemble, à être solidaire.

Les élèves de la classe de MS/GS de l'école Papon se sont rendus le vendredi 19 octobre à l'EHPAD Fornero Meneï pour y partager un petit déjeuner dans le cadre de la semaine du goût.

Les élèves ont pu expliquer aux personnes âgées pourquoi il fallait manger des céréales, un laitage, des fruits,..., avant de déguster le tout, assis tous ensemble, enfants et adultes mélangés dans un objectif de lien à créer.

Cette date était la première étape de leur projet annuel, qui verra la réalisation d'un spectacle de chant pour la fin d'année civile, d'un défilé de costumes et goûter pour Carnaval, d'un karaoké au printemps, d'une exposition des œuvres du Festival des Arts Plastiques auquel ces élèves vont également participer.

Enfin, cette belle année solidaire se terminera par un spectacle de fin d'année offert par les élèves. Un projet motivant pour les élèves qui ont pu provoquer beaucoup de sourires aujourd'hui !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne