Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Des haïkus d'élèves d'UPE2A publiés dans le magazine Baïka.
Brève

Les élèves d’UPE2A du Collège Pablo Picasso de Vallauris ont vu leurs créations poétiques publiées cet automne suite à un concours (« Un haïku pour le climat ») organisé durant l’année scolaire 2017-2018.

Au cours de l'année scolaire 2017-2018, le CLER (« Réseau pour la Transition énergétique », anciennement « Comité de Liaison pour les Énergies Renouvelables ») a organisé un concours d'haïkus à destination de la jeunesse. Deux enseignants du collège Pablo Picasso de Vallauris, Madame Leila Rouibi, professeur référent de l'UPE2A (Unité Pédagogique pour les Élèves Allophones Arrivants), et Monsieur Marc-Olivier Lercier, professeur documentaliste, se sont saisis de ce projet pour inscrire les UPE2A à ce concours, et ces derniers ont été lauréats du vote populaire grâce à  la valeur de leurs divers poèmes.

Madame Jennifer Lavallé, Chargée des projets information documentation du CLER, vient de faire parvenir à l'établissement deux exemplaires du numéro 12 du magazine Baïka où sont compilés, en page 38, six de leurs œuvres.

Une consécration amplement méritée pour ces collégiens qui se sont considérablement investis dans ce concours, mettant en exergue la qualité de leurs travaux et la pertinence de leurs propos dans le cadre de cette activité culturelle et artistique nationale.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne