Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Classe défense au Collège Roland Garros : « S'entraider pour avancer »
Brève

Une classe défense voit le jour au collège Roland Garros, après la signature d'une convention bi-partite.

Ce mardi 11 décembre, une convention a été signée, en présence de M. l'Inspecteur d'Académie, DASEN des Alpes-Maritimes, entre la 7ème compagnie du 21ème régiment d'infanterie de marine et le collège Roland Garros. Elle entérine la création d'une classe « défense » au sein de l'établissement.

Ce partenariat permet aux élèves concernés, (une classe de 3ème de l'établissement), dans le cadre de leur parcours citoyen, de mieux appréhender les missions de la Défense, et dans le cadre de leur parcours avenir, d'en découvrir les métiers.

Pendant l'année scolaire, les collégiens auront ainsi l'occasion de visiter la base de Fréjus, ainsi que les sites du Mont Agel et de Draguignan.

La signature de cette convention renforce le travail sur les valeurs de la République, au cœur des projets pédagogiques des enseignants de cette classe, laquelle participe aussi au concours de la Résistance, valeurs qui se traduisent dans la devise choisie : « S'entraider pour avancer ».

Signature de la convention.

Debout, de gauche à droite : Colonel Fix, M. Leclerc, IA DAASEN du Var, M. Vinesse, Sous-préfet des Alpes-Maritimes, en charge de la politique de la ville, M. Floc’h, Inspecteur d’Académie des Alpes-Maritimes.

A la table, les signataires : Mme Sylvie Penicaut, principale du collège Roland Garros, et le capitaine Laurent Reynard, commandant d'unité de la 7e compagnie du 21e régiment d'infanterie de marine de Fréjus.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne