Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Gala du citron au lycée professionnel Paul Valery de Menton.
Brève

Le vendredi 1ermars, le lycée professionnel Paul Valéry de Menton a organisé son traditionnel « Gala du citron » dans le cadre de son restaurant d'application : « Le Joël Garault ».

C'est une belle action autour des valeurs de solidarité, transmission, savoir-faire et générosité qu'a proposé le restaurant d'application du lycée Paul Valéry ce vendredi 1er mars, au profit de l'association « Les exploits sans frontière ».

Tout le lycée (direction, élèves, professeurs, équipes), a été mobilisé autour de cet événement d'exception. L'idée ? Proposer un voyage culinaire à visée caritative.

En partenariat avec le jardin botanique exotique du Val Rahmeh, qui propose une découverte des agrumes, et en présence de grands chefs qui ont officié en cuisine (Joël Garault et Luc Gamel) ou en salle (Olivier Novelli et Thierry Desmoliens), professeurs et élèves ont créé un menu autour des saveurs des agrumes et des sentiers himalayens.

76 convives ont ainsi pu déguster les noix de Saint Jacques rôties à l'écume de citron, les patates douces au combava, le beurre de citron main de Bouddha, mitonnés par les élèves de bac professionnel cuisine et restauration, et présentés par les élèves de la section accueil.

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association solidaire et humanitaire « Les exploits sans frontières », pour aider à la réalisation de « l'exploit 2019 », l'ascension du Mentor Kangri (plus de 6200 m) dans l'Himalaya, par deux jeunes en situation de handicap avec leurs accompagnateurs.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne