Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

« Au pied de la lettre ! »
Brève

Ateliers de danse au MAMAC pour des élèves d'écoles niçoises.

Dans le cadre du dispositif «Mars au musée », les étudiantes de l'option danse de la licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ont réalisé des interventions au sein du Musée d ‘Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC) de Nice, auprès des enfants des écoles Paule d'Essling, Bellanda et Marcel Pagnol.

Les étudiantes ont proposé des ateliers intitulés "Au pied de la lettre". Le défi était de confronter la danse et les oeuvres de la chambre de Ben dans une adresse qui vise tous les publics à partir de 5 ans.

L'enjeu était de permettre des réponses corporelles rapides qui mettent en jeu la créativité du danseur, en faisant émerger, à partir d'une œuvre, des sensations et des impressions qui mobilisent la perception.C'était une première approche sensible. Il fallait alors choisir des images qui diversifiaient les évocations possibles, qui multipliaient les interprétations afin d'emmener le danseur et les spectateurs vers un univers sensible, symbolique et imaginaire. Il s'agissait en premier lieu d'un jeu avec les mots, le rythme, la narration et l'imaginaire pour transformer, détourner, contourner le texte et donner toute sa place au corps.

cliquez sur l'image pour ouvrir le PDF !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne