Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Projet « Choré-voix » en partenariat avec les Ballets de Monte-Carlo
Brève

Ce projet permet de travailler sur le corps et la voix et de réinvestir cet apprentissage auprès des élèves. La formation corporelle est assurée par la Compagnie des Ballets (chorégraphe Bruno Roque), la partie théâtrale par un professeur de théâtre de Monaco (Peggy Semeria) et du Cours Florent (Angélique Charmey), et la direction musicale est confiée à Sandra Monlouis, cheffe de chœur au CREA (Centre de Création vocale et scénique d'Aulnay-sous-Bois). La création artistique s'appuie sur le texte de l'écrivain Patrick Goujon (éditions Gallimard).

Le projet « Choré-Voix» réunit une cinquantaine d’enseignants des 1er et 2ème degrés, deux classes de CM2 de Beausoleil et Monaco et un groupe d’adolescents volontaires, tous monégasques ou français, autour d’un programme de pratique artistique proposé dans le cadre d’une création pluridisciplinaire (chant, danse, théâtre). Il se déroule du 24 septembre 2018 au 1er décembre 2019, date à laquelle les spectacles se dérouleront au Grimaldi Forum à Monaco, comme les années précédentes.

La formation des adultes se déroule comme suit :
-    1 atelier hebdomadaire : 2 heures le soir (avec Dominique Dreyfus, Ballets de Monte Carlo et Michel Capolongo, pianiste accompagnateur)
-    1 stage mensuel : week-end avec directeurs artistiques du projet
-    2 stages de préparation au spectacle : quelques jours en période de vacances scolaires, 2 jours de répétitions sur scène (PAF)
-    2 ou 3 spectacles
La formation des classes s’effectue sur le temps scolaire.
La formation des adolescents s’effectue hors temps scolaire (week-end, vacances scolaires).

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne