Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Des élèves du collège Maurice Jaubert lauréat du concours national « Non au harcèlement ! »
Brève

Des élèves du collège Maurice Jaubert lauréat du concours national « Non au harcèlement ! »

Primé dans la catégorie « Vidéo », leur court métrage « Ils en parlent sans tabou » a été réalisé par des élèves de 6ème et de 6ème SEGPA de l'établissement.

Sous formes d'interviews, les élèves du collège Jaubert nous livrent avec beaucoup de sincérité et d'émotions leur définition du harcèlement. Ils partagent avec nous des moments de leur vie d'élève. Ce film attire notre attention sur la complexité des relations sociales entre les élèves. 

Ce projet fait partie intégrante de leur plan d'actions plus global de sensibilisation du harcèlement et des violences sous toutes ses formes. Il s'inscrit dans les objectifs du plan de prévention qui place la prévention des violences dont la lutte contre le harcèlement au cœur des préoccupations de la communauté scolaire.

Créé en 2013, le prix "Non au harcèlement !" distingue les outils de sensibilisation contre le harcèlement travaillés et réalisés par les élèves et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques. Cette édition 2019 (la sixième) a connu un grand succès, avec la participation de plus de 40 000 élèves et 1 900 membres du personnel scolaire de toutes les académies. Au total, plus de 1 330 projets, affiches et vidéos marquantes, accompagnées de plans de prévention des violences ont été réalisés cette année dans toute la France, métropole et Outre-mer.



PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne