Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Prix de l'éducation citoyenne : les lauréats maralpins 2019
Brève

Les prix de l'Education Citoyenne, proposés par l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite et organisés conjointement avec l'Education Nationale ont été remis le jeudi 6 juin 2019, à Nice, au Palais des Rois Sardes, en présence de nombreux élus.

Le Prix de l'Education Citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. Il est prévu par une convention cadre établie entre le ministère chargé de l'éducation nationale et l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM).

Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes, et est remis à titre individuel ou collectif. Cette année, a été remis également le Prix de la Meilleure affiche citoyenne. Ce concours connaît dans les Alpes-Maritimes un succès pérenne. Cette année, plus de 600 élèves d'école, collèges, lycées dont les lycées professionnels, ont présenté leur candidature.

Toutes nos félicitations pour la qualité des actions et du travail menés par les élèves et les équipes éducatives, et tous nos encouragements dans la poursuite de l'engagement citoyen au service des valeurs de notre République.

De nombreux élèves au Palais des Rois Sardes en présence de

Monsieur l’Inspecteur d’Académie DASEN des Alpes-Maritimes, M. M-J Floc’h

PALMARÈS 2019

Prix individuel d'encouragement  1° Prix collectif Prix de la Meilleure affiche citoyenne 
Alexandre MUCK MARTINEZ du Collège F. Mistral (Nice)

2° Prix collectif: Institut Nazareth "Engagement de 3 élèves auprès des sans-abris (accompagnement des maraudes), engagement en faveur d'élèves défavorisés dans leur établissement ou en faveur d'élèves du monde"    
3° Prix collectif: Lycée Professionnel A. Escoffier "Création d'un Jardin de la citoyenneté et des valeurs républicaines"


1° Prix Spécial Etablissement : Collège Le Pré des Roures pour leur action solidaire et le travail pluridisciplinaire et inter-niveaux pour célébrer le 70° anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen


2° Prix Spécial Etablissement : Collège La Fontonne Projet 'S.O. S : le temps presse"    


Lucie Galmet, Ophélie Marmier, Alice Trigaloux du Lycée A. de Tocqueville (Grasse)
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne