Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

« Un livre pour les vacances » à l'école Colomas.
Brève

A St André de la Roche, M. l'Inspecteur d'Académie remet à chaque élève de CM2 « Un livre pour les vacances ».

Ce mardi 2 juillet 2019, M. Michel-Jean Floc'h, Inspecteur d'académie, Directeur académique des services de l'Education nationale des Alpes-Maritimes, est venu remettre un livre des « Fables » de la Fontaine à des élèves de Cours Moyen de l'école Colomas. L'accueil s'est fait par un chant offert aux autorités présentes : outre M. l'IA- DASEN, M. Marc Verlay, Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Nice 6, M. Honoré Colomas, Maire de la commune et Mme Dupont, Conseillère municipale siégeant au Conseil d'école, y ont volontiers participé en entonnant avec eux « Comme un oiseau », chanson de Marie Myriam qui avait remporté le concours de l'Eurovision en 1977.

 

M. Michel Jean Floc'h, accompagné de M. Verlay et de M. Colomas, a ensuite procédé à la remise des ouvrages choisis par M. le Ministre de l'Education Nationale.

Au terme d'une courte présentation évoquant Esope, poète antique et lointain inspirateur de Jean de la Fontaine, M. Floc'h a remis à chaque élève son livre.

 

Cette petite cérémonie s'est achevée avec une lecture à voix alternées entre M. Michel-Jean Floc'h et M. Colomas de la fable « La grenouille et le rat ».

Un très beau moment pour tous, élèves et adultes, au cours duquel M. l'Inspecteur d'académie a su rappeler les valeurs de la République : un enfant en a ainsi conclu que les livres et la culture servaient à « trouver son chemin dans la vie ». Il n'y avait plus rien à rajouter sinon à applaudir l'initiative.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne