Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Bonne conduite au collège Ludovic Bréa
Brève

La sécurité routière a rythmé la semaine des 120 élèves de 3ème du collège Ludovic Bréa, à Saint Martin du Var.

Les adolescents de 14 ans, qui prochainement auront l'âge autorisé pour s'inscrire à la conduite accompagnée, ont pu s'initier à la conduite d'un véhicule automobile et recevoir de nombreux messages de sécurité et de prévention dans le cadre de leur future formation au permis de conduire.

Les élèves ont évolué sur une piste mise à disposition par une compagnie d'assurances,  à bord de deux véhicules à double commande, encadrés par quatre militaires de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la gendarmerie des Alpes Maritimes.

Ainsi, leur aisance au volant et leurs connaissances du code de la route ont été évaluées dans le cadre d‘un petit challenge et l'élève ayant obtenu les meilleurs résultats s'est vu remettre un chèque d'une valeur de 150€ à valoir sur une formation Conduite Accompagnée.

Tous les participants ont obtenu une attestation de participation et de nombreux cadeaux remis lors d'une belle cérémonie à laquelle ont participé tous les partenaires ainsi que la municipalité de Saint Martin du Var et la direction du collège.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne