Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

« 10 de conduite jeune » : initiation à la sécurité routière au collège Auguste Blanqui.
Brève

Les élèves du collège Auguste Blanqui, de Puget-Théniers, ont suivi une initiation à la conduite accompagnée, encadrés par la brigade motorisée de la gendarmerie de Nice.

Durant la semaine du 7 au 11 octobre, tous les élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers ont bénéficié d'une opération de sensibilisation à la sécurité routière organisée par l'escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie Nationale, "10 de conduite jeune" et un assureur privé.

Outre une information sur les effets des alcools et des drogues, sur le danger des téléphones portables au volant, les élèves ont pu prendre leur première leçon de conduite, accompagnés par un gendarme.

L'opération a donné lieu à un concours, dont le premier prix est un chèque de 150 euros, à valoir sur une inscription à la conduite accompagnée. Les deuxième et troisième prix sont des clés USB.

Le premier prix a été remporté par Hugo, élève de 3°2, le second prix par Dylan, élève de 3°1, et le 3ème par Kevin, lui aussi élève de 3°1.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne