Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Intervention du collège Pablo Picasso au festival du livre de Mouans-Sartoux
Procès verbal, compte-rendu

Des élèves de Picasso ayant participé à "La Suite, s'il vous plaît ! 5 " ont été invités à tenir le stand de la DAAC au festival du livre de Mouans-Sartoux


A l'initiative de Madame Sylvie Savary, chargée de mission auprès de la DAAC sur le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, et de Monsieur Thierry Scartoni, travaillant également pour la Délégation Académique à l'Education Artistique et Culturelle, des élèves ayant participé à La Suite, s'il vous plaît ! 5 ainsi que leurs deux enseignants, Madame Véronique Ramo et Monsieur Marc-Olivier Lercier (respectivement professeur en SEGPA et professeur documentaliste, et initiateurs du projet) ont été invités à tenir le stand de la DAAC le vendredi 4 octobre de 14h00 à 16h00.

Après avoir repensé la décoration du stand (avec affiches, disposition des cinq tomes sur des porte-livres et mise à disposition de marque-pages), les quatre collégiens ont très activement présenté ce projet auprès des visiteurs du festival. Ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour démarcher les passants, expliquer les tenants et aboutissants de ce travail, répondre aux questions des nombreuses personnes intéressées, et ils ont même signé des autographes (ce qui est, en soi, cohérent, dans la mesure où ils sont des écrivains à part entière).

Ils ont été excités par une telle expérience, heureux de n'avoir pas été de simples visiteurs mais bien de réels intervenants et auteurs !

A noter que le travail autour du tome 6 de « La Suite, s'il vous plaît ! » a déjà commencé, ouvert à des collégiens et des lycéens, et également pour la première fois à des écoliers du primaire, Monsieur Insa Sané, écrivain et slameur, ayant offert le début d'une histoire que les divers élèves devront poursuivre et terminer.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne