Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Stéphane Diagana au collège César dans le cadre de "Génération 2024"
Brève

Dans la perspective de la préparation des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, des élèves du collège César participent au tournage d'un clip pour la journée nationale du sport scolaire.

C'est dans le cadre du programme d'appui à l'organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024 que le collège César a été sélectionné par le Comité régional olympique et sportif PACA.

L'établissement, labellisé « Génération 2024 », a donc servi de cadre au tournage d'un clip vidéo d'une minute.

Stéphane Diagana, ancien champion du monde d'athlétisme, et membre de la commission des athlètes des Jeux Olympiques 2024, a accompagné les élèves des classes de 6ème et de 5ème qui apparaissent dans le clip. L'athlète s'est très gentiment prêté au jeu des questions réponses avec les élèves, pour un moment de partage sur son expérience. L'occasion pour lui de présenter son parcours et ses médailles aux élèves, avant de faire une apparition dans le clip.

Le film, dans lequel l'escalade sert de support à une réflexion sur le thème de la confiance en soi et en l'autre, a été tourné dans le gymnase du collège.

Un projet qui illustre parfaitement la philosophie de Paris 2024, et participe à la nécessaire création de liens entre le monde du sport et celui de l'éducation.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne