Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Raid bleu dans la baie de Cannes
Brève

Natation, kayak, paddle .... c'est dans le cadre magnifique de la baie de Cannes qu'a eu lieu le mercredi 2 octobre le « raid bleu » organisé par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Les élèves des lycées de Cannes, Grasse, Antibes et Valbonne, répartis en 33 équipes de 4, se sont affrontés dans la bonne humeur sur trois épreuves sportives en relais : une course de natation en mer, une épreuve de kayak et une de paddle.

Coopération, entraide, dépassement de soi pour certains, découverte d'un sport pour d'autres, autant de belles valeurs véhiculées par cet événement.

Ce mercredi, c'est le lycée international de Valbonne (CIV) qui a remporté le trophée dans les deux catégories en compétition (garçons/mixte et filles).

Rendez-vous est déjà pris pour les deux autres raids de l'année : un raid blanc dans le massif de l'Audibergue cet hiver et un raid vert au printemps.

Nul doute que les élèves auront encore de beaux moments de pratique des sports de loisirs et de partage à passer ensemble.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne