Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Visite de Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, au Centre International de Valbonne.
Brève

Le service national universel comme vecteur de transmission des valeurs républicaines.

A l'occasion de l'ouverture de la campagne d'inscription 2020 pour le service national Universel, le secrétaire d'Etat en charge du dispositif est venu ce vendredi visiter les locaux du Centre International de Valbonne.

Le site du CIV servira en effet de pôle d'accueil aux 200 jeunes volontaires de toute la France qui effectueront la première phase (dite de cohésion) de leur service national universel dans notre département.

L'occasion pour Gabriel Attal d'échanger avec des jeunes du département, lors d'une table ronde qui a également permis l'intervention de jeunes ambassadrices du SNU, qui ont participé à la phase pilote de l'année dernière.

Importance de la démocratie, place du développement durable, préservation du patrimoine ou questions plus pratiques sur les critères d'éligibilité au dispositif, autant d'interrogations des jeunes auxquelles ont répondu Gabriel Attal ainsi qu'Angélique et Loane, venues faire part de leur expérience vécue l'an passé dans le Vaucluse.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne