Information - Coronavirus Covid 19

Parents, élèves, personnels :

Le rectorat de l’académie de Nice et les DSDEN des Alpes-Maritimes et du Var sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre, la continuité pédagogique et administrative est assurée.

Consultez les informations et recommandations

 

Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Poètes en herbe au collège Pablo Picasso de Vallauris
Brève

Des haïkus d’élèves du collège Pablo Picasso primés dans le cadre du concours national de poésie organisé par le CLER et publiés dans le magazine Baïkal.

C'est une très agréable nouvelle qui vient d'être annoncée aux élèves du collège Pablo Picasso de Vallauris. Madame Jennifer Lavallé, Chargée de projets Information - Documentation auprès du CLER (Réseau pour la Transition Énergétique), a envoyé à l'établissement un exemplaire du magazine « Baïka » où l'on trouve, page 38, six des haïkus écrits par les collégiens ayant participé au concours national de poésie organisé par cette association.

Pour rappel, sous l'impulsion de Madame Leïla Rouibi, professeure référente en UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants), de Madame Cathy Reypens, enseignante en ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire), de Madame Céline Didier-Couzard, AVS-Co, et de Monsieur Marc-Olivier Lercier, professeur documentaliste et pilote du club d'écriture, une trentaine de collégiens de ces trois structures avaient écrit des poèmes sur la protection de l'environnement puis les avaient proposés dans le cadre de l'opération « Un haïku pour le climat ». Le vote en ligne avait permis à nombre de leurs poèmes d'être distingués.

Après avoir vu cet article, les collégiens concernés ont été à la fois très agréablement surpris, et ravis de voir leurs créations littéraires et citoyennes célébrées à nouveau.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne