Actus DSDEN06

PARTAGER CETTE PAGE

Immersions baroques avec l'orchestre de Cannes
Brève

Un « Voyage baroque à Paris » a été proposé les mardi 7 et jeudi 9 janvier 2020 dans l'auditorium des Arlucs, pour 15 classes, de la maternelle au CM1, soit 426 élèves au total des écoles de Cannes, Cannes La Bocca, La Gaude, St Laurent du Var, Cagnes sur mer et Vallauris.

Cette immersion s'est faite dans le cadre des « Rencontres baroques » avec les musiciens de l'Orchestre de Cannes, et autour du programme de musique de chambre.

Le programme musical est le même que pour la Rencontre 3 dans les écoles mais le format est nouveau, puisque les élèves sont assis autour des musiciens, afin de créer une proximité directe avec eux.

 

Ces rencontres ont pour but de créer un moment d'échange privilégié entre les élèves et les musiciens qui présentent leur métier, leur instrument, et interprètent quelques extraits du programme de musique de chambre (préparées en amont par la CPDEM).

Vendredi 10 janvier 2020 : Voyage baroque à Paris » (1 flûte à bec, 1 hautbois, 1 violon, 1 viole de gambe, 1 clavecin).

Musique de François Couperin

Les Nations, n°4 « la Piémontaise »

Les Concerts Royaux, « premier Concert »

L'Apothéose de Lully - extraits

Pièces de viole, extrait de la suite n°1 en mi mineur

Musique de Louis Couperin

Les Carillons de Paris

Symphonie pour les violes

Pièces pour clavecin - extraits


PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne