PARTAGER CETTE PAGE

Cérémonie de clôture de l'action éducative Défense-Éducation nationale pour lutter contre le décrochage scolaire dans le Var
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le projet « Tous mobilisé pour vaincre le décrochage scolaire », le partenariat entre la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) de Toulon et la Défense Nationale, s’est clôturé le mercredi 17 mai au collège Maurice Genevoix.

Ouverture de la cérémonie par le Principal du collège Mr Gueguen, interventions de M. Dodé, IEN-IO, de M. Landes, Délégué Militaire Départemental, de Mmes Fedelich et Le Breton, coordonnatrices MLDS, afin de saluer l’investissement des unités ayant accueilli les élèves. Les élèves ont également adressé une lettre de remerciement à toutes les parties prenantes du projet.

Les élèves de la MLDS du Var ont reçu, des mains des autorités, un diplôme attestant de leur participation et leur persévérance.

La cérémonie s’est terminée par un moment convivial, autour d’un buffet élaboré par un autre partenaire de la MLDS, « Le Mistral Gagnant », restaurant d’application de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Témoignage de David (élève) :

« J’ai été fier de recevoir ce diplôme parce que j’ai repensé aux différentes journées auxquelles j’ai participé. Vivre ce projet avec mes camarades m’a poussé à dépasser mes peurs, affronter les différents obstacles proposés et à avoir davantage confiance en moi. »

 

 

 

 

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne