PARTAGER CETTE PAGE

Le projet « Land Art Lab » du collège Jean Rostand de Draguignan
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Les élèves de 5ème2 du collège Jean Rostand de Draguignan ont participé cette année au projet eTwinning « Land Art Lab ». La classe a travaillé en groupe pour créer des œuvres en pleine nature puis trois d'entre elles ont été soumises à un concours avec les œuvres des autres pays participants. Vendredi 12 janvier 2018, une remise des prix a été organisée au collège pour la participation des élèves varois à ce projet.

Vendredi 12 janvier 2018, une remise des prix a été organisée au collège Jean Rostand de Draguignan pour la participation des élèves de 5ème2 au projet eTwinning « Land Art Lab ». Cette cérémonie s'est déroulée en présence du principal Gérard Bagarre, de la principale adjointe Florence Buissière, d'enseignant et de plusieurs parents venus se joindre aux festivités. Les élèves ont reçu des récompenses et des diplômes personnalisés.

Le Land Art pour faire appel à la créativité et à la sensibilité de chacun

Le projet eTwinning « Land Art Lab » a donné aux collégiens l'opportunité de partager une aventure européenne sur le thème transversal du Land Art permettant de faire appel à la créativité et à la sensibilité de chacun. La classe a travaillé en groupe pour créer des œuvres en pleine nature, œuvres qui ont été photographiées et publiées sur le Twinspace, un espace de travail sécurisé pour les projets eTwinning.

Cinq pays ont participé à ce projet : le Portugal, la Bosnie, la Lituanie, l'Autriche et la France avec pour finalité un concours mettant en compétition 3 œuvres de chaque pays sélectionnées préalablement. Pour le collège Jean Rostand, Joëlle Baret, enseignante de lettres modernes, a organisé un concours interne à la classe, afin de mettre en exergue les 3 œuvres favorites des élèves, créées par les camarades de leur propre classe.

Ce projet européen a été mis en place dans l'établissement suite à la participation de Joëlle Baret au séminaire européen eTwinning en avril dernier à Belgrade. Le pays accueillant, la Serbie, avait réuni les meilleures conditions de travail pour permettre à tous les professeurs conviés de faire éclore des projets originaux. Le projet de Land Art a fait partie des propositions retenues par les professeurs. Carole Terpereau, enseignante de mathématiques et ambassadrice eTwinning, a également apporté son aide dans ce projet notamment dans la publication des travaux des élèves sur le Twinspace. 

En savoir plus
Page à consulter

Association Tandem

Histoire du Hip Hop

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne