PARTAGER CETTE PAGE

8ème édition de la Semaine sans (100) Ecran(s) dans les écoles de l'aire Toulonnaise
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Du 16 au 20 avril 2018, l'association Crauroise 3/12 ans présentera des ateliers de décryptage d'émissions télévisées dans 34 classes de 18 écoles sélectionnées dans l'aire toulonnaise. Sur le thème de l'éducation aux médias, Alain Durand, président de l'association 3/12 ans déconstruira le "JT de 20 heures" ou l'émission "Incroyable talent" afin de découvrir autrement l'information et la télé-"réalité".

 

 

Eteindre la télé et les écrans à la maison pendant une semaine, c’est le grand défi que lancera l’association Crauroise 3/12ans avec les enfants des écoles primaires de l’aire toulonnaise et leurs familles. Mais « La Semaine sans Ecran » c’est aussi observer et découvrir autrement le flot d’images et d’informations que les chaînes de télévision et Internet.

 

 

En déconstruisant des extraits d’émissions et de reportages, Alain Durand et Denis Rougé, les décrypteurs, présentent aux élèves de cours élémentaire et cours moyen, un atelier pédagogique d’une heure par classe, sur les techniques médiatiques (son, images, montage et point de vue de la réalisation) afin de donner les clefs de l’éducation aux médias à ce Jeune Public.

 

 

Cette semaine est financée par TPM et suivie par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Var.

Une soirée de clôture « Risques de Projections » de courts métrages et clips vidéo Varois est prévue le 20 avril 2018, dès 19h30, au Roads-Ridders (ave B. Autran), à La Garde (entrée libre).

 

En savoir plus
Page à consulter

Site de l'association 3/12

www.association3sur12.net   

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne