PARTAGER CETTE PAGE

Chanter, se Rencontrer !
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le 29 et 30 mars 2018, s'est déroulée la 5ème édition des Rencontres Chorales au Théâtre Jules Verne de Bandol. Plus de 850 élèves de la circonscription de Sanary sur Mer et des classes invitées de la circonscription de Six-Fours sont venus partager leurs chants !

 

Cette 5ème édition des Recontres Chorales, organisée sous la responsabilité de l'Inspectrice de l'Education Nationale, Madame Greppo-Chaignon et coordonnée par la Conseillère pédagogique en Education Musicale, Emmanuelle This, a permis de réunir sur 4 demi-journées 35 classes, soit environ 850 élèves de la petite section au CM2.

Les classes participantes proviennent de plusieurs communes: Bandol, Saint-Cyr, Le Plan du Castellet, La Cadière d'Azur, Six-Fours, Sanary, Ollioules, Le Beausset. Elles ont travaillé tout au long de l'année sur un repertoire de chants intitulé "Toi, Moi, Nous, Une seule Terre", mettant à l'honneur les valeurs humanistes et le respect de l'environnement. Un extrait de l'Hymne à la joie, interprété par l'ensemble des élèves, a clôturé l'événement.

 

 

 

Plusieurs classes ont eu la chance de travailler avec l'aide de musiciens intervenants - Victoria Ladreyt, Alain Maillet, Yohan Vély, Stéphanie Morand, Julie Eychenne et Julie Mirouf - tous possédant le diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI). Ces musiciens ont pu apporter aux élèves leur regard (et leur oreille!) d'experts.

Ces rencontres chorales, si elles ont permis de motiver les apprentissages des élèves en éducation musicale ont également été de beaux moments de partage, une expérience musicale mais aussi humaine très forte et de nombreux parents ont répondu présent pour applaudir nos jeunes choristes.

Un grand bravo à tous pour le travail engagé et le bel esprit de partage de ces rencontres!

 

 

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne