PARTAGER CETTE PAGE

Le Ministre de l'Éducation Nationale dans le Var : le dispositif Devoirs Faits, la laïcité, l'interdiction du portable, la réforme du lycée général et technologique et de la voie professionnelle
Brève

Le vendredi 21 septembre, le Ministre Jean-Michel Blanquer était en déplacement dans le Var.

La matinée a été consacrée à la visite du collège La Marquisanne à Toulon. Le ministre a rencontré l'équipe éducative en charge de la mise en place de l'interdiction du téléphone portable, avant de s'entretenir avec des parents d'élèves et l'équipe de responsables sur la mise en place du dispositif "Devoirs faits".

 

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec les référents vie lycéenne et collégienne et une présentation de la semaine de la laïcité.

 

Le Ministre a par la suite présidé un séminaire inter-académique sur la réforme du lycée général et technologique et de la voie professionnelle au Théâtre Liberté, en présence des Recteurs des académies de Nice et d’Aix-Marseille, de la Rectrice de l’académie de Corse, des Inspecteurs d’Académie de chaque département et de l’ensemble des proviseurs et corps d’inspection des trois académies.

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne