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Le dédoublement des classes en Éducation prioritaire, des premiers résultats
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A la rentrée 2018, 100% des CP en REP et REP+ (70 classes) et la totalité des CE1 en REP (40 classes) sont dédoublés.

Une première analyse qualitative du dispositif basée sur les retours de terrain permet de dégager des résultats positifs s’agissant de l’amélioration de la relation élève/professeur et de l’accentuation de l’investissement de l’élève.

 

Le lundi 24 septembre 2018, l’Inspecteur d’Académie a rencontré l’équipe enseignante de l’école élémentaire Pont Neuf à Toulon en charge des CP et CE1 dédoublés, accompagné de Cécile Muschotti, députée de la 2ème circonscription du Var et de Jean Marie Charriez, adjoint au maire de Toulon en charge de l’Éducation.

La visite des classes et la table ronde qui a suivi ont permis d’identifier les moyens d’action pédagogiques rendus possibles par le dispositif (différenciation des apprentissages, accroissement de la sollicitation des élèves, renforcement de l’estime de soi, autonomie).

 

 

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