PARTAGER CETTE PAGE

Fête de la Science au Centre Pilote de La Main à la Pâte du Var
En direct des écoles, collèges, lycées,...

A l'occasion de la fête de la Science, 44 classes des cycles 1,2 et 3, soit au total 972 élèves, ont été accueillies dans des écoles du Centre Pilote La main à la pâte du Var : à l'école Lucie Aubrac de La Seyne-sur-Mer, les jeudi 12 et vendredi 13 octobre, et à l'école Lafayette - Les Remparts à Toulon, les lundi 15 et mardi 16 octobre 2018.

 

 

Des ateliers scientifiques ayant pour thème « les idées reçues en science » ont été proposés aux élèves de l’aire toulonnaise en partenariat avec Canopé, l’OCCE, les conseillers pédagogiques de la circonscription de Toulon 3 et de la Seyne-sur-mer, une élève polytechnicienne effectuant son stage civil dans le Centre Pilote ainsi qu’un aide éducateur. Une école maternelle de Cogolin et des élèves de l’IME Bell’Estello du Pradet ont aussi participé à la fête !

À la suite de ces ateliers, des ressources pédagogiques ont été proposées aux équipes (voir lien intégré).

De plus, des projets scientifiques vont être lancés dans les classes, accompagnés par l’élève polytechnicienne Agathe JOUNEAU et la coordonnatrice du centre Pilote La main à la pâte dans le cadre de l’ASTEP.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne