PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves reboisent après l'incendie !
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le mardi 26 novembre, tous les élèves du collège Louis Clément de Saint-Mandrier ont participé à une grande action de reboisement. Celle-ci s'inscrivait dans le projet "Saint-Mandrier sur Mer, environnement, risques et société" dont l'objectif était de faire découvrir aux élèves la notion de risques à travers l'étude de la forêt de Saint-Mandrier, après l'incendie du 29 juillet 2019, et de les sensibiliser à sa protection.

Les élèves étaient encadrés par l’équipe éducative dont la professeure d'Histoire à l'origine du projet,  mais également par la principale du collège Mme Casson et  l’Inspecteur Pédagogique  d’Histoire-Géographie M. Noaille.

 

Les élèves ont planté des pins parasol, mais des chênes verts et des chênes liège sont également prévus. Ces jeunes arbres mettront plusieurs décennies pour devenir grands.

M.Gilles Vincent, le maire de Saint-Mandrier à l’origine du projet, a accueilli les élèves au domaine de l’Ermitage. Accompagné de l’équipe technique de la mairie, il a expliqué  aux élèves ce qu’ils allaient devoir faire. Tout était parfaitement organisé et les élèves, fidèles au tout nouveau label académique « E3D », développement durable, du collège,  se sentant très concernés  par le devenir de leur forêt, ont planté les jeunes  arbres avec beaucoup d’enthousiasme.

Une belle journée pour l’avenir ..."

 

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Covid-19 - Numéros utiles


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne