Construire son projet d'orientation

PARTAGER CETTE PAGE

Boys'Day Girls'Day : tous les métiers sont mixtes. Choisis le tien sans préjugé !
En direct des écoles, collèges, lycées,...

La 5ème édition du « Boys'Day Girls'Day », rallyes-découvertes des métiers pour les jeunes en période d'orientation scolaire, monte encore en puissance cette année. Le Boys'Day Girls'Day concerne en effet près de 2 800 élèves et se déroule sur 3 journées : le 28 mars 2017 à Nice, le 30 mars à Sophia-Antipolis et le 31 mars à Cannes.

Les rallyes-découvertes des métiers Boys'Day Girls'Day vont permettre de sensibiliser en situation près de 2 800 élèves d'une centaine de classes de 2nde à la mixité des métiers. La 5ème édition du Boys'Day Girls'Day dans l'académie de Nice mobilise cette année plus de 80 professionnel-les, parmi ceux-ci : cheffe d'entreprise, infirmier, technicienne, préparateur en pharmacie, ingénieure aéronautique, grutière, sérigraphiste, conductrice de train, architecte, jardinière, orthophoniste, chercheure chimiste, puériculteur, physicienne, cheffe de projet innovation, sage-femme, monteuse-câbleuse, assistant social, colonelle de l'Armée de l'Air, directeur de crèche, policière, médiateur social, pompière, gouvernant, responsable sécurité, chirurgienne, agent de voyage, conservateur, documentaliste, pédiatre...

Plus de 250 ambassadeurs et ambassadrices volontaires partiront à la rencontre des professionnels et professionnelles qu'ils rencontreront sur leurs lieux de travail, avant de se faire les rapporteurs de l'événement auprès de leurs camarades dans leur classe.

Des ateliers de préparation pédagogique à l'événement, sous forme de sensibilisation à la diversification des choix professionnels, ont été organisés par Alter égaux dans les établissements volontaires des Alpes-Maritimes et du Var.

La région PACA, la préfecture des Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d'azur, l'Université Nice Sophia Antipolis sont partenaires de cette opération d'envergure.

Pour plus d'informations, consulter le site d'Alter Egaux

Téléchargez l'affiche de l'édition 2017

Le 8 mars dans l'académie de Nice c'est toute l'année !!!

Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves dans de nombreux établissements scolaires de France. Plusieurs écoles, collèges, lycées des Alpes-Maritimes et du Var se sont mobilisés pour cette édition 2017.

Cette mobilisation collective en faveur de l'égalité entre les filles et les garçons dans l'académie de Nice n'est évidemment pas l'affaire d'une seule journée. La mise en place effective de l'égalité entre les filles et les garçons passe par des dispositifs nationaux et régionaux reconduits chaque année permettant aux établissements de l'académie de Nice d'œuvrer concrètement à l'égalité entre les filles et les garçons.

Consultez la page dédiée à l'égalité sur le portail académique

A l'occasion du 8 mars 2017, le ministère a réaffirmé son engagement pour faire de l'éducation un levier afin de faire avancer les droits des femmes et l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Consultez education.gouv.fr

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne