Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

L'académie de Nice partenaire du salon-concours Manger Bien les 19 et 20 mars à Falicon
Concours écoles, collèges, lycées, ...

La Délégation de l'Association Française des Maîtres-Restaurateurs des Alpes-Maritimes organise les 19 et 20 mars 2016 à Falicon le salon-concours Manger Bien » en partenariat notamment avec la ville de Falicon, l'Université Nice Sophia-Antipolis, la CCI Nice Côte d'Azur et l'académie de Nice. Ce Salon comprend un concours culinaire dans lequel des professeurs et élèves défieront le binôme composé par la présidente de l'Université Nice Sophia Antipolis et le recteur de l'académie de Nice.

Parrainé par le chef étoilé Thierry Marx, le salon-concours Manger Bien se déroule le week-end du 19 et 20 mars 2016 à Falicon. Ce salon a pour objectif de promouvoir les produits du terroir des Alpes-Maritimes, et valoriser les atouts touristiques de Falicon, ainsi que sensibiliser le grand public à considérer l'importance d'une nutrition saine au quotidien, avec l'animation d'un concours culinaire entre «professeur et élève».

Ce salon-concours souhaite démontrer qu'à partir d'ingrédients et de produits simples, il est possible de créer une cuisine de qualité : équilibrée, goûteuse et simple comme créative. Le terroir de la Côte d'Azur est d'une richesse inestimable pour composer des mets et réaliser des plats dignes du label «Le repas gastronomique des Français». Les animations sont encadrées par les Chefs «Maîtres

Restaurateurs», «Escoffier» et des consultants culinaires.

Professeurs et étudiants invités à défier le recteur et la présidente de l'université

Lors du salon est organisé un concours culinaire dans lequel des élèves, étudiants ou professeurs (sauf formations hôtellerie et restauration) de l'académie de Nice ou de l'Université Nice Sophia Antipolis devront réaliser une recette sans allergène. Ils pourront défier le binôme constitué par Frédérique Vidal, présidente de l'Université Nice Sophia Antipolis et Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Nice, chancelier des universités.

Le jury du concours, présidé par Mattéo Mansi, président de Délégation de l'Association Française des Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes, et est composé de :

  • Gisèle Kruppert, Maire de Falicon et Vice-Présidente de la Métropole NCA
  • Jean-Claude Guillon, Past Président International Disciples Escoffier
  • Christian Morisset, Maître-Restaurateur Figuier Saint Esprit à Antibes
  • Alain Marie, proviseur du lycée Hôtelier et de tourisme Paul Augier

Les recettes « sans allergènes » gagnantes seront proposées à la carte des menus des maîtres-restaurateurs.

Les partenaires institutionnels du salon Manger Bien : Association Française des Maîtres Restaurateurs, Ville de Falicon, Université Nice Sophia-Antipolis, Académie de Nice, Lycée Hôtelier et de Tourisme Paul Augier, Campus des métiers et des qualifications Tourisme, hôtellerie et restauration PACA, Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice et Côte d'Azur.

En savoir plus
Sites à consulter

Le site de salon

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne