Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les 18 écoles du Sud Sainte-Baume désormais toutes équipées en tablettes et tableaux numériques
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Les 18 écoles du territoire Sud Sainte Baume dans le Var sont désormais toutes équipées en tablettes et tableaux numériques. Ce déploiement massif d'outils numérique a été rendu possible grâce à un partenariat solide et constructif entre la communauté d'agglomération Sud Sainte-Baume (CASSB) et l'académie de Nice. Le 28 avril 2016, de nombreuses personnalité se sont rendues à l'école élémentaire de La Vernette de Sanary-sur-Mer afin de voir les écoliers en exercice et de marquer la fin de cette phase de déploiement.

Le 28 avril 2016, une trentaine de personnalité, dont Ferdinand Bernhard, président de la communauté d'agglomération Sud Sainte-Baume (CASSB) et Géraldine Gaudino, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Sanary-sur-Mer, s'est rendue à l'école La Vernette de Sanary-sur-Mer afin de marquer la fin de la phase de déploiement des tablettes et tableaux numériques interactifs dans les 18 écoles de la communauté d'agglomération.

Ce grand dispositif, unique par son échelle en région Paca, a permis d'équiper les 18 écoles publiques et privées de Bandol, Le Beausset, La Cadière d'azur, Le Castellet, Evenos, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Riboux et Signes. Ce sont donc désormais 3 227 écoliers de 137 classes élémentaires qui bénéficient des outils et ressources pédagogiques pour un usage au quotidien du numérique.

L'apprentissage à tous les niveaux

Dans le cadre de ce projet, l'ensemble des professeurs a bénéficié d'un accompagnement personnalisé, par des formations en groupe mais aussi par le parcours de formation à distance m@gistere qui a servi de support et de complément aux temps présentiel. Pour les élèves, beaucoup d'entre eux savaient déjà manipuler les tablettes mais en classe, ils apprennent à s'en servir comme un outil de travail. Une trentaine d'application scolaire et intuitive est installée sur les tablettes.

Un partenariat solide et constructif

Ce grand déploiement a été réalisable grâce au partenariat solide et constructif entre la CASSB qui a financé et porté le projet avec la mise à disposition des tablettes, des infrastructures, la prise en charge d'une formation à la prise en main et des ressources et l'académie de Nice par la mobilisation de l'équipe de circonscription pour la présentation des besoins, le suivi, la formation et l'accompagnement des équipes pédagogiques et Canopé qui a renforcé cette présence.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne