Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les inscriptions au concours C.Génial collège sont ouvertes
Concours écoles, collèges, lycées, ...

Les inscriptions pour la session 2017 du concours C.Génial collège sont ouvertes jusqu'au 18 novembre 2016. Ce concours permet aux collégiens de présenter un projet innovant, empreint d'une réelle démarche d'investigation, dans les domaines scientifiques et techniques.

Créé par la Fondation C.Génial, en partenariat avec le dispositif ministériel Sciences à l'École, le concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges, par la sélection de projets d'équipes réunissant des élèves et leurs enseignants.

Ce concours permet aux collégiens de présenter un projet innovant, empreint d'une réelle démarche d'investigation, dans les domaines scientifiques et techniques (physique, chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre...). Les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et la sphère industrielle, font l'objet d'une attention particulière.

Les inscriptions 2017 sont ouvertes jusqu'au 18 novembre

Le 1er tour des inscriptions (pour postuler au concours avec possibilité d'obtenir une subvention) se clôture le vendredi 18 novembre 2016 à 17h.

Toutes les informations pratiques (règlement du concours, contact pour les inscriptions...) sont accessibles sur le site du concours C.Génial 

Téléchargez le formulaire d'inscription au 1er tour du concours C.Génial Collège Nice 2017

Le finale de l'académie de Nice aura lieu au mois de mars 2017.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne