Construire son projet d'orientation

PARTAGER CETTE PAGE

Lycéens de 1ère ou terminale, prenez une journée pour découvrir l'enseignement supérieur grâce à Cap'Sup
Orientation: salons, portes ouvertes, ...

Cap'Sup est un outil au service du parcours des élèves permettant aux lycées de l'académie et aux établissements de l'enseignement supérieur de construire des moments d'échanges et de partages.

Qu'ils aient déjà une idée précise ou qu'ils hésitent sur leur orientation post-bac, les actions proposées sont idéales pour les élèves en classe de 1ère et de terminale.

Les lycéens sont accueillis sur le site de la formation par un enseignant ou un personnel spécialisé en orientation et peuvent participer à des journées portes ouvertes, conférences, immersions, cours, travaux dirigés, travaux pratiques, visites....

Les principales formations concernent l'université (Licences et formations de l'IUT), les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et les sections de techniciens supérieurs (préparation aux BTS).

Les nouveautés 2019-2020

Les actions peuvent être proposées tout au long de l'année, au fil de l'eau, de décembre 2019 à mai 2020.

Pour rendre plus visible au public l'ensemble des actions proposées par les établissements dans Cap'Sup, un site Web ouvert, complémentaire de Cap'Sup, sera accessible en janvier sur le portail de l'académie. Il permettra aux élèves et à leurs familles de consulter facilement et à tout moment toutes les offres d'activités d'orientation se déroulant sur le territoire.

Rapprochez-vous de votre professeur principal

Vous êtes élève en 1ère ou en terminale ? Rapprochez-vous de votre professeur principal pour les inscriptions. 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne