Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Vous avez quitté votre lycée il y a sept mois, prenez 5 minutes pour répondre à l'enquête Insertion Vie Active 2017
Brève

L'académie de Nice lance l'enquête Insertion Vie Active 2017. Vous avez quitté votre lycée il y a sept mois ? Donnez votre avis sur votre formation et les conditions de votre entrée sur le marché du travail. Répondre au questionnaire vous prendra environ 5 minutes. Cette enquête se déroule du 1er au 27 février 2017.

L'enquête IVA (Insertion dans la Vie Active) est réalisée chaque année par le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement et de la Recherche, auprès des jeunes sortants de CAP, BEP, bac professionnel, bac technologique ou BTS.

Cette enquête a pour objectif d'apporter des éléments d'analyse sur les modalités d'insertion professionnelle des jeunes, sept mois après leur sortie de formation. 

Cette enquête se déroule du 1er au 27 février 2017 et vous pouvez répondre soit par questionnaire papier (adressé au  domicile des parents), soit en ligne.

Répondre en ligne à l'enquête Insertion Vie Active
L'académie de Nice vous remercie de votre participation.

Votre participation est essentielle.

Elle permet d'’établir des statistiques sur l’'insertion professionnelle des jeunes, leurs conditions d’'emploi, les démarches de recherche d'’emploi les plus efficaces et les secteurs d'’activité les plus porteurs.

Les derniers résultats de l’'enquête sont consultables en ligne.

En savoir plus
C'est officiel

L’'enquête sur l'’insertion dans la vie active est reconnue d'’intérêt général. Elle a reçu un avis favorable d'’opportunité par le Conseil national de l'’information statistique. Toutes les informations individuelles figurant dans les fichiers font l’'objet d’'un traitement statistique dans le respect de la vie privée.

La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, s'applique aux réponses faites à la présente enquête. Elle garantit aux personnes concernées un droit d'accès et de rectification pour les données les concernant. Ce droit peut être exercé auprès du responsable de l'établissement de formation ou de l'académie de rattachement.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne