Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

La ministre remet les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur au proviseur du lycée Tocqueville de Grasse
Brève

Pour son geste héroïque, et au nom du chef de l'État, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche remet les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur jeudi 6 avril 2017 à Hervé Pizzinat, proviseur du lycée Alexis de Tocqueville de Grasse. Le 16 mars 2017, des évènements d’une exceptionnelle gravité au sein de ce lycée avaient secoué l'académie de Nice et la ministre et le recteur s'étaient rendus sur place immédiatement. Depuis, un accompagnement psychologique est proposé aux élèves, parents et personnels de la ville de Grasse.

Un élève du lycée Alexis de Tocqueville de Grasse s’est introduit jeudi 16 mars 2017 au sein de son établissement, blessant plusieurs personnes dont le proviseur Hervé Pizzinat. Les victimes de cet acte d’une exceptionnelle gravité ont toutes été très rapidement prises en charge. Grâce à l’intervention courageuse du proviseur et à l’arrivée quasi instantanée des forces de police, l’agresseur a été interpellé très rapidement et les élèves et l'équipe pédagogique mis en sécurité.

La ministre remet les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur au proviseur du lycée Tocqueville de Grasse

Pour son geste héroïque, et au nom du chef de l'État, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche remet les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur jeudi 6 avril 2017 à Hervé Pizzinat, proviseur du lycée Alexis de Tocqueville de Grasse.

La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le recteur s'étaient rendus sur place immédiatement et la ministre avait tenu à remercier l’ensemble des personnels de l’Education nationale, des forces de sécurité et de secours pour leur réactivité, leur sang-froid et leur professionnalisme qui ont permis d’éviter le pire.

Consultez le communiqué de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, suite à l'événement grave au lycée Alexis de Tocqueville de Grasse, jeudi 16 mars

Le recteur avait adressé un message de soutien au nom de tous les membres de la communauté éducative. 

Consultez le communiqué d'Emmanuel Ethis, recteur d'académie, suite à l'événement grave au lycée Alexis de Tocqueville de Grasse, jeudi 16 mars

Un accompagnement psychologique sur toute la ville de Grasse

Depuis le 16 mars 2017, un accompagnement psychologique est proposé aux élèves, parents et personnels de la ville de Grasse. Cette aide médico psychologique et restera à disposition des élèves et de l'équipe éducative autant que nécessaire.

La Cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) de l’hôpital deGrasse recevra les personnes qui ressentent la nécessité d'une aidepsychologique : 04 93 09 56 59L’Association Harjes France Victimes propose une aide juridique etpsychologique pour les victimes au 31-33 rue Marcel Journet (Grasse),sur rendez-vous : 04 92 60 78 00

Télécharger l'affiche

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne