Réouverture du rectorat de l’académie de Nice et des DSDEN du Var et des Alpes-Maritimes dès le lundi 19 août 2019.

 

Accompagner, valoriser

PARTAGER CETTE PAGE

L'exposition Cartooning for peace "Dessins pour la paix" disponible pour votre établissement scolaire.
Brève

Le Clemi de l'académie de Nice met à disposition des collèges ou lycées l'exposition itinérante "Dessins pour la paix" éditée par l'association "Cartooning for Peace".

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

Un kit “clé en main”

L’objectif est de proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.

« Qu’est ce que le dessin de presse? », «  Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète » : autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze kakemonos thématiques (panneaux de format 100 x 200 cm).

C'est pratique

Cette exposition est mise à votre disposition gracieusement pour une durée de 3 semaines maximum.
Il vous appartient cependant de la récupérer (deux cartons) dans l'établissement où elle se trouve au moment de votre emprunt.

Consultez les dates de disponibilité dans l'agenda puis envoyez votre demande à clemi@ac-nice.fr.


Je consulte l'agenda de réservation

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne