Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Le lycée Anne-Sophie Pic de Toulon participe à l'opération Love Baguette pour la lutte contre le sida
Brève

L'opération Love Baguette, pour la lutte contre le sida a lieu partout en France du 11 au 18 octobre 2017. Deux section du lycée Anne-Sophie Pic, lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Toulon y participent en créant et vendant des Love Baguettes.

La vente de baguettes a démarré le mardi 10 octobre et se poursuivra jusqu'au vendredi 20 octobre (à l'exception du lundi 16), devant l'entrée du lycée. Les étudiants du BTS Tourisme sont également associés, se chargeant de la vente des baguettes tous les jours.

Les baguettes sont vendues de 11h à 13h, au prix de 2 euros pour deux baguettes, la totalité de l'argent collecté sera reversée à l'association AIDES.

La Love Baguette c'est quoi ?

Pendant une semaine du 11 au 18 octobre 2017, plus de 1000 boulangeries en France proposeront une baguette en forme de ruban. La Love Baguette sera mise en vente au prix de 2 euros, dont 1 euro sera reversé à AIDES. Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d’un monde sans sida.

Lors de la Love Baguette Week, du 11 au 18 octobre 2017, plus de 221 millions de baguettes seront vendues en France. Si seulement 0,1% de ces baguettes sont des Love Baguettes, cela permettra de financer la lutte contre le sida à hauteur de 221 000 euros.

Cette opération est une initiative de AIDES, première association française de lutte contre le sida et les hépatites virales. AIDES se bat depuis plus de 30 ans pour faire reculer l'épidémie de VIH/sida. Cette grande action solidaire permettra à toutes et tous de pouvoir contribuer simplement à construire un monde sans sida pour les générations futures, en achetant une baguette aux boulangers partenaires de l'opération.

En savoir plus
Sites à consulter

https://www.lovebaguette.com/

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne