Vie de l'académie

PARTAGER CETTE PAGE

Félicitations au médaillé d'or et au finaliste du 31ème Concours de Meilleur Apprenti de France spécialité Cuisine Froide
Brève

Le CFA Régional de l'académie de Nice adresse ses plus vives félicitations à Monsieur Guillaume DERIPPE médaille d'Or au 31ème Concours de Meilleur Apprenti de France spécialité Cuisine Froide (Promotion Monsieur Guy Barbier) et à Monsieur Lucas COHAUT, finaliste.

Guillaume et Lucas ont obtenu une première médaille d'Or au niveau régional en avril 2017, passeport obligatoire pour participer aux épreuves finales nationales à Paris.

Le 29 septembre 2017, dans les locaux de l'Ecole Hôtelière de Paris - CFA Médéric, Guillaume et Lucas ont travaillé sur deux sujets imposés : une entrée et un dessert.

Il s'agissait de réaliser un entrée composée de céréales, de légumes et d'oeufs avec une sauce yaourt moutardée aux herbes ainsi qu'une pâte sablée citronnée garnie de prûnes et un lait végétal aux fruits rouges. Les candidats ont été évalués par un jury d'exception composé de MOF, de grands Chefs et de professionnels.


Guillaume s'est distingué face aux 31 finalistes, grâce à son œuf naturel de céréales, taboulé d'automne et son crémeux.

En dessert, il a réalisé une tarte à la mirabelle confite au basilic, sablé et son crémeux de citron de Menton.

Nous remercions les équipes du Fairmont Monte Carlo d'avoir soutenu, accompagné et formé Guillaume dans le cadre de son contrat d'apprentissage (terminale baccalauréat professionnel cuisine).

Ainsi que l'Hôtel Métropole Monte-Carlo pour son accompagnement, son soutien et la qualité de sa formation auprès de Lucas, actuellement apprenti en première année de bac pro cuisine.

Le CFA Régional de l'académie de Nice tient également à saluer le travail des équipes pédagogiques pour leur investissement dans la préparation à ces épreuves (concours régional et concours national) au sein du lycée hôtelier Paul Augier à Nice.

Le CFA Régional de l'académie de Nice, propose plus de 25 formations en alternance dans des domaines aussi variés que l'hôtellerie restauration, le tertiaire/commerce, l'industrie ou encore le bâtiment, et forme plus de 600 personnes chaque année .... 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne