PARTAGER CETTE PAGE

L'école Lei Pitchoun du Cannet-des-Maures labellisée Élysée 2020
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Lundi 06 novembre 2017 , Monsieur Olivier Millangue, inspecteur d’académie, est venu remettre le label Elysée 2020 à l'école maternelle Leï Pitchoun.

 

Le réseau franco-allemand des écoles maternelles bilingues - Elysée 2020

 

Annoncé lors de la signature le 22 janvier 2013 de la Charte de qualité franco-allemande pour les écoles maternelles bilingues par le ministre français de l’éducation et son homologue allemande, le réseau franco-allemand des écoles maternelles bilingues- Élysée 2020 a été officiellement lancé le 24 novembre 2013 à Sarrebrück en présence des deux ministres.
Ce réseau compte plus de 100 écoles qui offrent à leurs élèves un enseignement en français et en allemand dès leurs premières années de scolarisation. Ce dispositif a été renforcé en France par  l’apprentissage obligatoire d’une langue vivante dès le cours préparatoire.

L'école maternelle Lei Pitchoun du Cannet des Maures a commencé à participer au programme Elysée 2020 en 2016, grâce à la motivation et à la détermination de sa directrice Myriam Laalaîba, de son équipe pédagogique et de Monsieur Buysschaert, Inspecteur de l'Education Nationale en charge de la circonscription de Muy. Comme le préciseront, dans la vidéo ci-dessous, Monsieur Fabre, conseiller pédagogique en langues vivantes pour la Direction des services départementaux de l'Education Nationale du Var et Madame Léonie Frank-Niro, Vice-présidente du centre culturel franco-allemand des Alpes Maritimes, c'est un travail de longue haleine qui a permis d'intégrer officiellement le réseau des écoles labellisées, la première dans l'académie de Nice.

 

 

La cérémonie de labellisation s'est tenue, ce lundi 6 novembre 2017, en présence de nombreuses personnes et tout particulièrement de  Monsieur Olivier Millangue, Inspecteur d'Académie - Directeur Académique des Services de l'Education Nationale du Var, et de Monsieur Jean-Luc Longour, Maire du Cannet des Maures, Président de la Communauté de Communes Coeur du Var.

 

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne